333

Projet de jeu, Novembre 2017

Ce projet a pour objectif de mettre à profit les propriétés des pierres et de les réintégrer comme outil de soin grâce à un support contemporain et sensible. Le jeu devient alors la plateforme d'échange physique, le guide qui met en action à la fois la pierre et l'individu. L'idée de proposer un jeu est venue de la gestuelle qu'évoque la manipulation des pierres, les faire rouler dans la main entre les doigts. On les lance sur la table, elles roulent, se fixent et créent un assemblage comme la lithomancie qui se pratiquait en traçant un cercle au sol dans lequel était jetées les pierres.

Le jeu apporte un cadre formel et donne ainsi un signe au positionnement des pierres et permet de créer un rituel. La pierre a finalement  comme rôle de capter et diffuser son énergie aux joueurs.C'est une maniėre plus orientale de soigner qui anticipe les maux sur les sujets de la santé, de la relation aux autres, des projets et de la création. 

Ce tapis de jeu est directement inspiré de la lecture du tarot qui réunit les significations des cartes dans des maisons. 

Tables en pin: plateau Ø 70 cm, piétement Ø 4 cm h110 cm.

Plateaux de jeux: Ø 40 cm toile coton beige, doublure coton bleu marine, broderie fils de coton. 

Ce tapis de jeu donne la direction, l'ambiance générale de la journée selon la position de la pierre sur les couleurs. Ex: Rose pour le rêve, l'affectif , Orange pour le mouvement, le rythme, la mobilité etc...

Tapis en jonc de mer et sisal, Ø 200 cm, assises rondes Ø 50 cm. 

Sur ce plateau, plus la pierre est au centre de la spirale, plus la symbolique de la pierre aura de l'importance.

La spirale permet donc d'indiquer de manière plus évidente l'ordre de lecture des pierres.

Table en pin: plateau Ø 60 cm, piètement Ø 4 cm h75 cm.

NEW !